Bay of Plenty

Après nos quelques jours passés dans la Péninsule de Coromandel, direction la Bay of Plenty, lieu de villégiature préféré des néo-zélandais pour profiter du soleil et des activités balnéaires.

carte nz

 

C’est également la région idéale pour la production de kiwis.

kiwis

La plus grosse ville de la région, Tauranga (qui signifie « les eaux protégées » en Maori) est un des plus grands ports de Nouvelle Zélande. Nous n’avons pas pu visité la ville, la pluie étant au rendez vous.

 

Mont Maunganui

Le lendemain par contre, nous avons pu visiter le Mont Maunganui situé à quelques kilomètres de Tauranga. Cette ville, baptisée du nom de sa colline est la station balnéaire préférée des néo-zélandais d’où le nom croissant d’immeubles le long de la plage.

La colline surnommée « Mount » ou « Mauao » (attrapé par l’aube en Maori) est en réalité un cône volcanique éteint qui servait autrefois de village fortifié aux tribus maories. Le sommet du Mont culmine à 232 mètres et offre une vue magnifique.

mont 1

Nous avons fait les deux balades du Mont : une qui fait le tour de la colline et la seconde qui permet de monter au sommet.

mont 2 mont 3

mont 4 mont 5

Après l’effort, le réconfort : première trempette dans l’océan Pacifique le 1er Novembre !

pieds

 

Kaiate Falls

Nous nous sommes ensuite rendus aux Kaiate Falls, cascades d’eau près de la forêt de Tauranga. On peut apercevoir au loin le Mont Maunganui.

kaiate 1

Un petit chemin nous a emmené jusqu’à une série de petites cascades.

kaiate 2

Puis jusqu’à une plus grande.

kaiate 3 kaiate 4