Hobbiton

Hobbiton est le lieu de tournage de la Comté (The Shire en anglais) choisi par Peter Jackson pour ses trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Situé à Matamata, au centre de l’ile du Nord, le village des hobbits a été construit dans une ferme de 1250 hectares où se trouvent également vaches et moutons.

hobbiton1

C’est en 1998 que Peter Jackson a découvert ce lieu, jalonné de collines et a décidé d’en faire la Comté. En 1999, 39 « trous » de hobbits ont été créés de façon temporaire à partir de bois et de polystyrène.

Cependant, ils ont été reconstruits en 2009 pour le tournage du Hobbit. Cette fois-ci, les structures ont été créées à partir de matériaux permanents comme un arbre artificiel fait d’acier et de silicone. La reconstruction de la Comté a duré 2 années. hobbiton2

Aujourd’hui, il est donc possible de visiter le village des hobbits accompagné d’un guide partageant les secrets de tournage des films.

hobbiton3Gandalf était aussi là !

 

Plus occupés à se photographier à côté de chaque maison de hobbits rencontrée en chemin, nous n’avons pas entendu grand chose…

hobbiton4 hobbiton5

hobbiton6

 

Cependant, voici quelques secrets de tournage :

  • Les maisons des hobbits ont été construites à différentes échelles

 

hobbiton7 hobbiton8

hobbiton9

 

  • Les acteurs jouant le rôle des hobbits ne devaient pas dépasser 1m64 et devaient se situer 3 mètres derrière Gandalf pour avoir la taille souhaitée

 

hobbiton16 hobbiton17

 

  • Un chêne artificiel a été créé au dessus de la maison de Bilbon pour correspondre parfaitement aux livres de Tolkien. Cet arbre est recouvert par 200 000 feuilles importées de Taïwan et fixées à la main !

 

hobbiton10 hobbiton11

La maison de Bilbon et Frodon et le chêne artificiel

Après une heure de visite, nous nous sentions un peu « hobbit » :

hobbiton12 hobbiton13

hobbiton14 hobbiton15

 

L’endroit où Gandalf lance les feux d’artifice pour l’anniversaire de Bilbon :

hobbiton18

Quelques photos du village des hobbits :

hobbiton20 hobbiton21

hobbiton22

 

Heureux !

hobbiton19

One Comment

  1. Jérôme 19 mars 2015 19 h 08 min Répondre

    Dingue cette histoire de chêne artificiel, je ne sais pas comment a réagi la faune de la Comté (j’en mettrai sur ma pizza tiens). Jolies photos, quelle chance d’avoir fait du woofing chez Frodon Sacquet. Eloignez-vous de l’anneau et de Gollum le décrépit !

Laisser un commentaire