La région de Taranaki

Après notre deuxième séjour en wwoofing chez Fay, nous avons décidé de rester plusieurs jours dans la région du Mont Taranaki, située sur la côte ouest de l’ile du Nord :

Taranaki_region_outline_map

La première étape de notre road trip a été de longer la côte par la « Surf Highway 45« . Cette route, de 105 kilomètres entre New Plymouth et Hawera, offre de nombreux spots et plages de surf mondialement connus.

surfhighway_45

Ayant fait pendant une semaine du surf durant notre wwooofing chez Nick, nous avons voulu tester nos « compétences » en surf à Opunake. Pour cela, nous avons louer pendant une heure, planche de surf et combinaison (l’eau est froide, même en été !), direction Opunake Beach ! Bonne nouvelle, nous avons réussi à nous tenir debout plusieurs fois malgré les nombreuses vagues.

Devenant de plus en plus accros au surf, nous avons décidé que surfer une seule fois sur la Surf Highway n’était pas suffisant. Résultat : quelques jours plus tard nous remettions cela à la célèbre Fitzroy Beach, près de New Plymouth.

taranaki1 taranaki2

taranaki4Fitzroy Beach ou le paradis des surfers

Cette fois-ci, nos planches de surf étaient moins grandes que d’habitude donc beaucoup moins de stabilité et de place pour se lever… Mais après quelques chutes, nous avons réussi à « apprivoiser » ces nouvelles planches.

 

A part le surf, nous avons visité New Plymouth, ville portuaire de 55 000 habitants, située entre le Mont Taranaki et la Mer de Tasman.

taranaki3Les trois cônes situés dans la mer, au fond de la photo, sont des volcans, âgés de plusieurs centaines de milliers d’années

taranaki5

Au loin, le Mont Taranaki

taranaki6

Te Rewa Rewa Bridge

Enfin, nous avons effectué plusieurs randonnées dans l’Egmont National Park où se situe le Mont Taranaki. Culminant à 2 518 mètres, le Mont Taranaki est en réalité un volcan au repos dont la dernière éruption s’est produite il y a 260 ans. Considéré comme actif et potentiellement dangereux, les scientifiques estiment qu’il aurait déjà dû se réveiller… Heureusement pour nous, le Mont Taranaki n’a montré aucun signe d’activité pendant notre séjour !

taranaki8Le Mont Taranaki depuis la route

 

taranaki7Vue sur la région du Taranaki

taranaki9

Une cascade rencontrée en chemin

Au sud de l’Egmont National Park se trouvent des cascades, Dawson Falls, d’une hauteur de 18 mètres :

taranaki10 taranaki11

Laisser un commentaire