Passer les fêtes en house sitting

Cette année, les fêtes de fin d’année ont été un peu spéciales pour nous car nous étions loin de notre famille et de nos amis, en Nouvelle Zélande et dans un van. C’est pourquoi, l’opportunité de les passer en house sitting à Dunedin a été une super expérience.

 

Tout d’abord, le house sitting, c’est quoi ?

C’est « garder » une maison pendant que les propriétaires sont en vacances et donc loin de chez eux. L’avantage pour les propriétaires, c’est que leur maison est habitée (même si le risque de cambriolage en Nouvelle Zélande est très faible) et surtout que les « house sitters » doivent accomplir certaines tâches en leur absence comme nourrir les animaux par exemple.

Dans notre cas :

Les propriétaires de la maison étaient un couple de néo-zélandais, rencontrés par Moustapha et Marianne au cours d’un précédent wwoofing. Leur maison était située à Brighton, dans la banlieue de Dunedin, en haut d’une colline avec vue sur l’océan Pacifique. Il y a pire pour passer les fêtes ! En gardant leur maison, nous devions également nourrir leurs animaux : trois huskies, un chat et des poules.

La maison de l’extérieur :

fetes fetes2

La maison de l’intérieur :

fetes3

Vue sur l’océan Pacifique (avec le voisin le plus proche, sur la colline voisine) :

fetes4

Les 3 chiens et le chat :

fetes5 fetes6

Nous sommes restés chez eux du 24 décembre et 3 janvier, ce qui nous a permis de passer les fêtes avec tout le confort d’une maison et qui nous manque souvent dans un van : une cuisine équipée, une salle de bain et un lit !

Lever de soleil de notre chambre : fetes7

 

Nous avons pu également visiter la péninsule d’Otago et les environs de Dunedin durant ce séjour.

fetes8 fetes9

fetes1à fetes10

 

Enfin, le 3 janvier, il a fallu partir direction les Catlins où un nouveau wwoofing nous attendait.

 

 

Laisser un commentaire