Queenstown et sa région

A environ 170 kilomètres du Fiordland se situe Queenstown, considérée comme la capitale mondiale des sports extrêmes. La ville est par conséquent très touristique ; lorsque nous avons visité la ville, nous nous sommes cru dans le sud de la France. Pour illustrer ces propos, il suffit de traverser le centre ville de Queenstown où un restaurant à burger très connu attire une clientèle à toute heure du jour (et de la nuit), les gens faisant la queue dans la rue pour acheter un de leurs hamburgers.

Nous n’avons pas fait d’activités sportives à Queenstown car sa réputation entraine une hausse considérable des prix, pas nécessairement justifiée.

Cependant, nous avons fait une courte randonnée sur la colline de Queenstown, à une altitude de 900 mètres afin d’admirer le paysage :

queenstown1 queenstown2

Vue sur Queenstown et le lac Wakatipu :

queenstown3

queenstown4

 

Ensuite, nous avons pris la route pour nous rendre à Glenorchy, ville située à 68 kilomètres de Queenstown et à la pointe du lac Wakatipu.

Il faut savoir que jusqu’en 1962, aucune route ne reliait Queenstown à Glenorchy. On y accédait uniquement par bateau !

Photos du lac Wakatipu où nous nous sommes lavés :

glenorchy1 glenorchy2

Même si l’eau était très froide, se laver dans un tel décor reste une expérience exceptionnelle !

 

A Glenorchy, nous avons fait une randonnée de 3h30, le « Glacier Burn Track ». Nous devions, pour commencer, traverser une rivière :

glenorchy3

Une fois arrivés au sommet, le paysage était encore une fois, magnifique :

glenorchy4Le glacier

glenorchy5 glenorchy6

La vallée

Sur le retour, seuls au monde :

glenorchy7 glenorchy8

glenorchy9

 

 

 

Laisser un commentaire