Qui sommes-nous ?

alison et jc

JC :
26 ans, Diplômé d’un Master Expert en Systèmes d’Informations
Habite à Lyon
Centre d’intérêts : jeux vidéo, informatique, lecture
Voyages : Etats Unis, Liban, Chine, Corée du Sud, pays européens (Allemagne, Italie, Angleterre, Hongrie, République Tchèque)

 

Alison :
23 ans, Diplômée d’un Master en Gestion de Patrimoine
Habite à Lyon
Centre d’intérêts : m’occuper d’enfants, activités extérieures (hydrospeed, canoying, canoé-kayak, via ferrata, spéléologie), fitness, cinéma
Voyages : Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, Hongrie, République Tchèque

 

imagequisommesnous

Pourquoi partir ?

La décision de partir à l’étranger n’est pas nouvelle pour nous, seulement nous ne savions pas forcément dans quel pays partir et surtout dans quel cadre ?

Nous avons dans un premier temps, décidé de partir à la fin de nos études car le timing était idéal : pas encore de CDI, pas d’appartement, pas de responsabilités et une envie de faire une « pause » après 5 années d’études.

Notre première idée était de partir dans le cadre d’un VIE (Volontariat International en Entreprise). Seulement voilà, il faut bien maitriser la langue de Shakespeare et nous n’en étions pas encore là. Il fallait également trouver tous les deux un VIE dans le même pays donc plutôt galère…

C’est par une rencontre hasardeuse avec des amis d’amis que nous avons entendu parler pour la première fois d’un Visa Vacances Travail (VVT). Après avoir échangés avec eux, nous avons commencé à faire des recherches pour savoir exactement en quoi ce visa consiste.

Et le Visa Vacances Travail est exactement ce que nous recherchions ! Il restait maintenant plus qu’à décider du pays de destination.

L’Australie a toujours été un pays qui nous attirait, seulement l’étendue de son territoire et le nombre impressionnant de bestioles en tout genre (araignées, cafards etc.), nous ont légèrement refroidis.

Les amis qui nous ont parlé la première fois du Visa Vacances Travail étaient partis en Nouvelle Zélande. Ce pays, moins connu que l’Australie malgré sa proximité nous a tout de suite attiré grâce à ses magnifiques et diverses paysages, ses moutons, ses deux îles et le Seigneur des Anneaux.

C’est donc parti pour un voyage de 6 mois à partir du 6 octobre 2014 en Nouvelle Zélande par l’intermédiaire d’un Visa Vacances travail !