Wanaka et le Mont Aspiring

Tout comme Queenstown, Wanaka est une ville attractive pour tous ceux qui souhaitent faire des activités sportives autant l’été que l’hiver. Cependant, celle-ci nous a paru moins touristique et plus agréable à vivre que Queenstown.

La ville est située au bord d’un lac, où nous avons fait une balade et pu assister à une partie d’un triathlon.

wanaka9 wanaka10

wanaka11

Wanaka est également la porte d’entrée du Parc National du Mont Aspiring dans lequel nous avons fait une randonnée, le « Rob Roy Glacier ». Après avoir traversé un pont suspendu et une forêt, nous avons pu admirer le glacier et les cascades environnantes.

wanaka1Vue du pont suspendu

wanaka2Le parc national du Mont Aspiring

wanaka3

Très rassurant ce genre de panneau !

Quelques photos du glacier :

wanaka4 wanaka5

wanaka6 wanaka7

Les points négatifs de cette randonnée auront été la pluie qui nous a empêché de profiter pleinement du glacier et les touristes, très nombreux.

Sur le chemin du retour, nous avons décidé de prendre en photo la route sur laquelle nous avons roulé pendant environ 30 kilomètres pour arriver au parc afin de vous montrer comment sont certaines routes néo-zélandaises :

wanaka8

La route n’est pas goudronnée (gravel road) et nous avons du traverser de nombreux « fords » parfois très profonds !

 

One Comment

  1. Annie 1 mai 2016 11 h 08 min Répondre

    La Nouvelle Zélande, lieu de contrastes, permettant l’évasion, le rêve tout en travaillant et en améliorant son anglais. Des paysages magiques et variés, brumeux, ensoleillés, enneigés, la plage, la montagne…, le lac Tekapo, le mont Sunday, la ville de Kaïkoura, Fiordland, Hobbiton que Peter Kackson a choisi pour tourner sa trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
    Un voyage, un séjour à conseiller à tous les amoureux de la nature, de l’aventure.

Laisser un commentaire