Les démarches administratives finies, nous avons enfin pu profiter d’Auckland, la ville des amoureux selon son nom maori « Tamaki Makaurau ».
Tout d’abord, il faut savoir qu’Auckland est bâtie sur des volcans (heureusement éteints) ce qui explique les nombreuses pentes de la ville et l’absence de métro. Cependant, le centre ville étant relativement peu étendu, sa découverte peut se faire à pied.
A quelques centaines de mètres de notre premier appartement se trouvait le port d’Auckland, l’université d’Auckland et l’Albert Park.
Sur la première photo, on peut voir la Sky Tower (espèce de seringue géante). Il s’agit de la tour la plus élevée de l’hémisphère Sud. Elle culmine à 328 mètres.
Enfin, sur la seconde photo, on aperçoit l’Harbour Bridge qui relie St Marys Bay à Auckland et Northcote (qui fait partie de North Shore City, ancien quartier d’Auckland). Il mesure 1 020 mètres de longueur et 43 mètres de hauteur.
Nous nous sommes également promenés dans l’Albert Park, où est situé l’université d’Auckland.
Albert Park
Horloge de l’université d’Auckland
Le lendemain, nous avons visité l’Auckland Domain, le plus ancien parc d’Auckland et un des plus vastes (75 hectares).
Dans la « forêt » de l’Auckland Domain
Puis dans la « jungle »
Un arbre centenaire
JC en pointant l’arbre : « c’est le Chewbacca des arbres »
L’Auckland Museum qui se situe dans le parc :
Pour terminer notre visite d’Auckland et avant de partir pour notre premier WOOFing, nous sommes allés au Mont Eden, cône volcanique le plus élevé de la région (196 mètres). Il offre une vue panoramique et magnifique d’Auckland.