Notre premier wwoofing

steph10

Après 5 jours passés à Auckland, nous n’avons toujours pas acheté de van. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer notre voyage par du WWOOFing afin d’être logé et nourri gratuitement contre 5 heures de travail par jour.

Nous avons choisi de loger chez Stephanie car elle habite à Manukau, ville située à 40 minutes d’Auckland, ce qui nous permet de continuer nos recherches de van, près de la ville.

Stephanie, d’origine anglaise, possède une magnifique propriété au bord de la mer ainsi que des « guest lodges » qu’elle loue à des vacanciers (pour la modique somme de 500 dollars par nuit).

stéphanie1blog  steph5

On aurait pu trouver pire !

steph 6

Vraiment pire !

 

Malheureusement, nous ne sommes pas logé dans sa maison ni dans les lodges mais dans un espèce de container avec douche et toilettes à proximité :

stephanie3blog  stephanie2blog

 

 

 

 

 

Cependant, nous n’avons pas  à nous plaindre, le plus souvent nous sommes dans sa maison, ou dans son jardin ou près de la piscine.. D’ailleurs nous ne manquons pas à manger, Stephanie cuisine très bien et sa devise, qu’elle nous répète souvent est « pour qu’un wwoofer travaille bien, il faut bien le nourrir ». Elle est sympa mais très bavarde et aussi assez exigeante.

Concernant le travail demandé, il consiste majoritairement à l’entretien de l’immense jardin de la propriété : enlever les mauvaises herbes, passer la tondeuse, couper des branches, etc (essentiellement le travail de JC). Mais également aider à préparer les repas, faire la vaisselle et les courses ou préparer les logdes pour les futurs occupants (mon travail).

Une fois le travail terminé, en général entre 14h30 et 15h30, nous avons l’après midi de libre où nous en profitons pour faire des des balades au bord de la mer, du kayak ou de la piscine.

steph6Dur d’être un wwoofer !

steph8  steph9

steph7

steph11steph4