Après tous ces différents paysages rencontrés en chemin : collines verdoyantes, océan déchainé, montagnes enneigées… Quoi de plus normal que de s’arrêter quelques jours dans la capitale de Nouvelle Zélande pour profiter de la ville et retourner à nos racines (surtout celles de Jc) ?
Enfin, Wellington a beau être une capitale, elle compte seulement 179 000 habitants (rappelons que Lyon a près de 491 000 habitants !). Cependant, celle-ci est la troisième ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande. Elle est également le centre politique du pays où siège le parlement et les ministères. Enfin la ville abrite de nombreux musées (gratuits) et c’est par le musée national de Nouvelle Zélande que nous avons voulu commencer notre découverte de Wellington.
Te Papa (Musée national de Nouvelle Zélande)
Le musée est très grand (sur six étages) et très diversifié : on peut y retrouver la culture Maorie, une collection de peintures nationales, des explications sur la formation de phénomènes naturels (tremblements de terre, tsunami etc.), des squelettes des premiers animaux marins de Nouvelle Zélande et plein d’autres choses.
Culture Maorie :
Nous avons ensuite fait un tour sur le port de Wellington :
Wellington ou « Welly la venteuse » pour les intimes, est appelée ainsi en raison du vent très violent et très présent qui entraine un changement de temps soudain.
La preuve en image :
Vue de notre « camping » dans la banlieue de Wellington, à 15 minutes du centre ville
Le lendemain, nous avons pu admirer des maisons (a)typiques néo-zélandaises :
Puis, nous avons décidé de nous rendre au Mont Victoria afin d’admirer la vue :
Et pour finir, quelques photos prises en centre ville, près du port :