Comment acheter son billet d’avion ?

imageavion

La Nouvelle Zélande étant située de l’autre côté de la planète, le prix du billet d’avion peut très rapidement faire exploser un budget. C’est pourquoi, il est conseillé de comparer le prix proposé par les agences de voyage, compagnies aériennes ou encore comparateurs de prix.

Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour une agence de voyage spécialisée sur la Nouvelle Zélande et située à Paris. Les échanges se sont fait par téléphone ou par mail et la personne qui s’est occupée de notre dossier s’est montrée très agréable et disponible.

Nous avons pu obtenir un billet d’avion aller-retour à un prix très convenable : 1 325 € par personne avec une assurance bagage et deux stops gratuits (nous reviendrons sur ce point plus tard). Il faut savoir que ce prix a été possible car nous avons acheté le billet environ 6 mois à l’avance.

La compagnie aérienne est Emirates (une des meilleures compagnies mondiales), notre ville de départ est Lyon et notre ville d’arrivée Auckland, avec entre temps, une escale à Dubaï.

Une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour une agence de voyage spécialisée est que celle-ci propose des billets d’avion spéciaux pour les détenteurs d’un Visa Vacances Travail.
En quoi le billet d’avion est-il « spécial » ?

Tout d’abord, par son prix, intéressant, lorsqu’on a un budget assez serré comme nous, jeunes diplômés.

Ensuite, le billet est aller-retour avec une date de retour modifiable sans frais. Cette option est très pratique lorsque l’on ne sait pas encore quand exactement rentrer en France, sachant qu’acheter un billet d’avion se fait à l’avance… Après un simple appel à la compagnie aérienne, nous pourrons modifier autant de fois que l’on souhaite notre date de départ, dans la limite, bien sûr, des disponibilités et en s’y prenant à l’avance.

Enfin, ce qui a fini par nous convaincre de prendre ce billet est la possibilité d’effectuer des « stops ». Les stops sont des escales de plusieurs jours (autant que l’on souhaite), proposés dans certains pays comme l’Australie, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, les Philippes, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Laos ou encore les Emirats Arabes.

Pour notre part, nous avons opté pour l’Australie (plus précisément Sydney) et la Thaïlande (Bangkok) à notre retour de Nouvelle Zélande. Il est également possible de faire ces stops à l’aller et dans la limite de 3 stops. Nous avons choisi de faire « uniquement » deux stops car il faut aussi penser à son porte-monnaie… Mais l’occasion de continuer de voyager étant trop belle avec ce billet d’avion, nous n’avons pas hésité longtemps.