En passant par les lacs Tekapo puis Pukaki, notre objectif était d’arriver au Mont Cook National Park ou « Aoraki » en Maori. Sur les 27 montagnes de Nouvelle Zélande dépassant 3 050 mètres d’altitude, 22 se trouvent dans ce parc ! La montagne la plus haute, le Mont Cook, d’une altitude de 3 754 mètres, est le point culminant de l’Australasie.
En direction du Mont Cook :
Pour profiter des magnifiques montagnes enneigées de la région du Mont Cook, nous avons fait deux randonnées :
- Tasman Glacier View Track :
Cette randonnée nous a permis d’admirer le Glacier Tasman et un lac d’un bleu turquoise assez extraordinaire. Pour une fois, les photos rendent bien la beauté des paysages, presque surnaturels.
Un « Blue » Lake :
A l’origine, ce lac était d’un bleu turquoise, formé par l’eau des glaciers. Aujourd’hui, les glaciers ont très nettement diminué en taille et en volume et n’alimentent plus l’eau du lac. Celle-ci provient désormais de l’eau de pluie dans laquelle se forment des algues d’où la couleur verte.
Le Glacier Tasman, au bord du lac, avec des petits icebergs :
- Hooker Valley Track :
Le lendemain, il ne faisait plus aussi beau mais cela ne nous a pas empêché de profiter des paysages. Cette randonnée nous a fait traverser trois ponts suspendus jusqu’au cours d’eau du Stocking Stream pour finir jusqu’au Glacier Hooker.
Un pont suspendu :
Devant le glacier :
Des icebergs :
Et pour finir, des montagnes :
Le Mont Cook est un des endroits les plus magnifiques que nous avons, pour le moment, visité. En espérant que nos prochaines destinations soient aussi belles !