Notre voyage en Nouvelle Zélande touche bientôt à sa fin… La partie nord, au dessus d’Auckland (surnommée « Northland ») a ainsi été la dernière étape de notre road trip puisque nous avons vendu notre van après.
Nous avons passé un peu plus d’une semaine dans le Northland entre la Bay of Islands, le Cape Reinga et les nombreuses plages de la région.
Bay of Islands :
La « Bay of Islands » est surnommée ainsi en raison des 144 iles comprises dans la baie. Son climat, subtropical, fait de cette région une destination très prisée par les touristes. Cependant, nous n’avons pas eu la chance de profiter pleinement de ce coin de la Nouvelle Zélande en raison de la pluie très présente. De plus, toutes les activités proposées étaient payantes, nous ne nous sommes donc pas attardés.
Cape Reinga :
Le Cape Reinga est un lieu très sacré pour les Maoris. En effet, selon eux, c’est le lieu où les âmes des morts rejoignent l’Au-delà. C’est pour cela, qu’il est d’ailleurs interdit de manger ou de boire le long de la promenade menant au phare.
Vue du Cape Reinga sur les dunes de sables :
Le phare, au loin :
Les vagues que l’on voit sur la photo sont dues à la rencontre entre la Mer Tasman et l’Océan Pacifique :
Le célèbre phare du Cape Reinga :
Vue du phare :
The Giant Te Paki Sand dunes :
A 17 kilomètres du Cape Reinga se trouvent des dunes de sable dignes d’un mini désert. On peut normalement y faire du bodyboard sur le sable mais malheureusement, avec le notre nous n’avons pas pu descendre plus de 5 centimètres !
La dune où on a essayé de descendre en bodyboard et qui s’est révélé être un échec :
Pause dans le sable :
JC face au désert :
Snorkelling :
Pour finir notre trip dans le Northland, nous avons passé des après midi entières dans l’eau à faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba) et à profiter de magnifiques plages :
Nous avons plongé dans la réserve maritime de Goat Island :
Plages :
Et pour finir, un petit couché de soleil :
Après ce super séjour passé dans le Northland, nous avons vendu notre van à un français. Puis nous avons passé 2 semaines en wwoofing à Piha, situé à 1h d’Auckland. Le wwoofing chez Pam et Mike a été une très bonne expérience : gentillesse, rencontres, anglais, surf, plage, moustiques, caravane et quand même un peu de boulot !
Cet article est donc le dernier du blog car nous partons maintenant pour de nouvelles aventures hors de la Nouvelle Zélande : d’abord les iles Fidji, puis Sydney et pour terminer Bangkok !