Ca y est, nous avons enfin notre van, le tour de la Nouvelle Zélande va pouvoir commencer! Après 4 visites de vans en plus ou moins bon état et intéressants, nous avons finalement trouvé notre bonheur.
Prénommé Noah, notre van est un Toyota Townace de 1997. Il a des kilomètres au compteur, 250 000 kms, mais on espère encore en faire 10 000 avec lui ! La nouveauté pour nous dans ce van, c’est sa boite automatique, plus pratique pour conduire dans un pays où l’on conduit à droite et on roule à gauche… Autant s’enlever le plus de difficultés possibles, et passer les vitesses à l’envers, on préfère ne pas essayer.
Le point fort de notre van c’est son aménagement car nous pouvons cuisiner à l’arrière, il a de nombreuses places de rangement et le lit est convertible en banquettes avec petite table au centre. Très pratique en cas de pluie ! Il a également été vendu avec de nombreux équipements comme des draps, couvertures, nécessaire de cuisine, chaises de camping etc.
Nous l’avons acheté à un néo-zélandais qui récupère ce genre de van à très bas coût et qui les aménage pour ensuite les vendre à des backparckers comme nous. Pour 3750 dollars, nous sommes (pour le moment) plutôt fiers de notre achat malgré 2-3 frayeurs en route !