Voyager & dormir : le van

imagevanmer

Lorsque l’on part avec un Visa Vacances Travail et qui plus est, en Nouvelle Zélande, l’objectif est de voyager, visiter, rencontrer, découvrir et de temps en temps travailler. C’est en tout cas ce que nous avons décidé de faire pour notre voyage.

Pour cela, acheter un van et faire le tour des deux iles de la Nouvelle Zélande tout en faisant des petits boulots semble être la solution idéale.

Pourquoi un van ? Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de transport pour visiter la Nouvelle Zélande, à moindre coût et tout équipé. C’est également le véhicule le plus sollicité par les backpackers (routards en anglais c’est-à-dire nous, dans quelques mois).

Cependant, les vans ne sont pas forcément tous équipés, nous pouvons également en acheter un « vide » que l’on aménagera (lit, table etc.). Malgré nos incroyables « talents » de bricoleurs, nous avons décidé que la meilleure décision serait d’en prendre un déjà équipé, ce qui nous permettrait, en plus de gagner du temps.

Le van de nos rêves :

imagevan

Nous posterons le « vrai » van que nous pourrons nous payer et malheureusement, il y a peu de chances qu’il ressemble à celui-là…

Lorsque l’on parle de van équipé, il faut savoir, qu’en général tout le nécessaire à vivre est vendu avec le van que ce soit côté cuisine (gazinière, glacière, vaisselle), côté chambre (matelas, couette, draps, oreillers) ou côté équipements (table extérieure, chaises, douche solaire, tente, adaptateur de prise etc.). Bien sur chaque annonce de van est différente et donc rien ne nous assure un tel confort.

Enfin, nous avons opté pour l’achat d’un van plutôt qu’une location afin de le revendre au terme de notre voyage et par conséquent de ne pas « perdre » de l’argent.