Parce que nous avons adoré la Vallée de Waimangu, nous avons décidé de visiter la zone thermale de Wai-O-Tapu.
Cette zone, déclarée réserve naturelle, est la plus grande zone d’activité thermale de la Région Volcanique de Taupo. Les premiers tremblements volcaniques ont secoué la région il y a 150 000 ans tandis que les premiers signes de l’activité hydrothermale sont apparus il y a 15 000 ans.
Sur les photos que nous allons poster, vous pourrez voir une grande variété de couleurs, complètements naturelles et dues aux composants chimiques :
Jaune : soufre
Orange : antimoine
Blanc : silice
Vert : arsenic
Rouge-brun : oxyde de fer
Noir : soufre de carbone
Lady Knox Geyser
Une des grandes spécificités de Wai-O-Tapu est son geyser, surnommé « Lady Knox ». Son éruption est provoquée tous les jours à 10h15 grâce à des produits chimiques versés dans le cratère du geyser.
Champagne Pool
Cette source est la plus grande de la zone avec 60 mètres de diamètre et 60 mètres de profondeur. Sa température est de 74 degrés et les bulles sont dues au carbone de dioxyde. La piscine fut formée il y a 900 ans par une éruption hydrothermale. Les minéraux contenus dans l’eau sont l’or, l’argent, le mercure, le soufre, l’arsenic, le thallium, l’antimoine etc.
Qui veut se baigner ?
Le bain du diable
Un grand cratère aux contours déchiquetés près de la forêt, qui contient de l’eau naturelle à la couleur verte étonnante… Plus l’eau est verte et plus il y a de l’arsenic.
Mud Pool :
Quelques photos supplémentaires :